Notre association a elle aussi dû faire face aux conséquences de cette crise sanitaire mondiale sans précédent récent. Malgré les nécessaires restrictions imposées par les autorités publiques locales pour faire obstacle à la propagation de la maladie (en particulier celles liées aux réunions et rassemblements dans les lieux publics) nous avons tenu à poursuivre nos activités, grâce à nos plateformes en ligne. En plus des échanges sur notre forum permanent de discussion, nous avons tenu plusieurs webinaires sur des sujets d’intérêt pour nos membres. C’est l’occasion pour moi de remercier chaleureusement tous les intervenants et tous ceux qui ont contribué au succès de ces rencontres, en particulier notre partenaire stratégique l’Institute of professional Excellence (Internal Control Institute – Cameroon). L’année 2020 a également été marquée par la mise en ligne de notre site internet et de nos différentes plateformes de communication sur les réseaux sociaux. Ceci a été rendu possible par le travail acharné de notre Secrétariat Général et de sa cellule de communication digitale, que je tiens à féliciter particulièrement. Nous avons par ailleurs enregistré au cours de l’année 2020 un nombre record de demandes d’adhésion (plus d’une centaine), et accueilli plusieurs dizaines de nouveaux membres, à qui je souhaite une fois de plus une chaleureuse bienvenue dans la grande famille professionnelle CIACA!
En 2021, nous consoliderons nos acquis, et nous irons encore plus loin. En conformité avec les orientations données par notre conseil d’Administration, notre action au cours de cette année qui commence se déploiera sur trois principaux axes :
- Continuer de fédérer nos membres et les accompagner plus étroitement dans leur développement professionnel, en mettant à leur disposition plus de ressources et plus d’espaces de rencontre et d’échange. La reprise totale et en toute sécurité des ateliers en présentiel sera à cet égard l’une de nos priorités.
- Consolider la gouvernance de notre association et accroitre son rayonnement local et international
- Enfin, Continuer à promouvoir les métiers de l’audit et du contrôle interne auprès des professionnels, des décideurs publics et privés et du grand public en général, tout en renforçant l’esprit de corporation au sein de notre métier.
Chers Auditeurs et Contrôleurs, chers confrères. Je compte sur vous pour faire de 2021 une année exceptionnelle, aussi bien pour notre association que pour notre profession en général. Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !
Une fois plus, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2021 à vous-même et à vos familles !
La Présidente du bureau Exécutif
Gaelle NKOUM KOUSOK, CIA, CAMS
Commentaires
1 bmengo Le 04/01/2021
Espérant que cette année soit propice à nos ateliers en présentiel, propices aux échanges, au réseautage et au développement personnel
2 mwokam Le 02/01/2021